jeudi 24 juin 2010

Concerto pour Vuvuzela

Le Guilhem etant plus rapide que son ombre quand il s'agit d'écrire un article sur une nouvelle ligne, et d'autant plus lorsque qu'elle a été équipé par lui même et qu'elle qu'on parle d'une voie majeure; je ne vais donc qu'afficher les photos que j'ai pu prendre dedans et pour les infos je vous renvois vers le blog de Guilhem. Par ICI






dimanche 20 juin 2010

Surchauffe du CORTEX

Les résolutions étant prises (voir message précèdent), me voici dans païolive en compagnie des bloqueurs et des gardois habituels.

Début de séance au dessus de la vire Explo avec un joli jeté en 6c, une fois la méthode trouvée(c'est à dire main gauche) ça va mieux!


Puis réouverture? d'un passage sur une proue aérienne et esthétique, annoncée dans le 5sup/6 par Seb, il semblerai au vu des essai qu'il s'agisse plus d'un 6c avec bonne parade !




Changement de cap en milieu de séance pour se rendre au pied de "CORTEX", un 7b situé au dessus de la falaise des oiseaux (Je sais bien qu'il ya des secteurs pour repérer les blocs mais pour l'instant je reste plus à l'aise sur mes références falaisistes). Ce bloc est une base, se jouant sur deux mouv's avec une pseudo arquée à broyer, des pieds à remonter jusqu'aux oreilles et une pince main gauche pas fameuse à saisir: Du vrai Casteljau !

Ça passe pour Qwimby, Seb et Moi mais il aura fallu s'employer

Enfin la séance se conclue dans la synthèse, 7c dans le même secteur. Au dire des locaux c'est un bloc "8 étoiles". Après l'avoir brièvement tenté je confirme que les mouv's font envie. là aussi c'est un passage efficace: tu démarres, tu jetes et tartes un plat, tu ramènes la main, tu te replaces No fOOT, et tu re-jetes au sommet. Et te voilà au sommet à 5 bons mètres au dessus des pads

Championnat de France de difficulté 2010

Mickael Fuselier dans la demi finale

Déjà une semaine s'est écoulée depuis la fin du championnat de France D'escalade de difficulté 2010.
Ces quelques jours de réflexions avant de m'exprimer sur le blog m'auront permis de d'éviter de dire des conneries du type: J'arrête la compète, marre de la grimpe,...voir pire! Les quelques jours d'amertume passés, je songe plutôt à repenser mon entraînement, gagner de la force en faisant plus de bloc; une chose est sure, le moral va mieux qu'après les phases de qualification  de la compète.

A ce sujet, je ne devrais pas tant me plaindre de mon résultat puisque je termine 31eme de ce championnat de France, ce qui constitue mon meilleur résultat sur cette compétition. Seulement avec une saison où j'ai réussi à faire de bonnes demi finale lors des coupes de France, j'espérais confirmer ma progression avec un résultat autour de la 20eme place. C'est donc en ce sens que je suis très déçu.

Une fois de plus je pense expliquer la non atteinte des mes objectifs par l'absence d'entraînement sur des structures adaptées qui puissent me faire progresser en rési, en rythme, et en gestion des voies sur résine!

maintenant le moral est retourné au beau fixe, avec pour objectif Gain de force, et de dynamisme ! Et ça passe par le bloc !

Ça tombe bien car les bloqueurs locaux sont en pleine ébullitions, qu'ils  ne cessent de découvrir de nouveaux spots et pas seulement sur du Calcaire !

La seule ombre au tableau dans mon entraînement: la saison de canyonning maintenant imminente. Heureusement il reste la poutre.

Et pour conclure avec la compète, l'année prochaine je serai en demi finale des France, voilà mon Objectif est Dit !



Flavien, premier compétiteur au sommet de  la demi finale.
Aussi voici les résultats des Locaux drom'ardechois, avec Flavien GUERIMAND qui rentre en finale et termine 7eme, un peu plus loin Remi BERGASSE obtient la 12eme place à seulement deux prises de la finale; vient ensuite Thomas Oriol qui confirme son objectif d'atteindre la demi finale et se place 21 eme. Enfin kevin Arc me presse tout juste à la 30eme place

Coté fille, L'ardèche avait enfin une représentante (en plus de Nenette mais qui grimpe pour Mineral Spirit) en la personne de Mylene Coste, le grand saut en catégorie senior se fait sentir avec une 41eme place. Jessica faure obtient le meilleur résultat avec la 13eme place, suivi de l'éternelle Nenette toujours dans le coups face aux "gamines" et qui décroche la 18eme place. Enfin Anais Lederf termine 20eme.