dimanche 20 juin 2010

Surchauffe du CORTEX

Les résolutions étant prises (voir message précèdent), me voici dans païolive en compagnie des bloqueurs et des gardois habituels.

Début de séance au dessus de la vire Explo avec un joli jeté en 6c, une fois la méthode trouvée(c'est à dire main gauche) ça va mieux!


Puis réouverture? d'un passage sur une proue aérienne et esthétique, annoncée dans le 5sup/6 par Seb, il semblerai au vu des essai qu'il s'agisse plus d'un 6c avec bonne parade !




Changement de cap en milieu de séance pour se rendre au pied de "CORTEX", un 7b situé au dessus de la falaise des oiseaux (Je sais bien qu'il ya des secteurs pour repérer les blocs mais pour l'instant je reste plus à l'aise sur mes références falaisistes). Ce bloc est une base, se jouant sur deux mouv's avec une pseudo arquée à broyer, des pieds à remonter jusqu'aux oreilles et une pince main gauche pas fameuse à saisir: Du vrai Casteljau !

Ça passe pour Qwimby, Seb et Moi mais il aura fallu s'employer

Enfin la séance se conclue dans la synthèse, 7c dans le même secteur. Au dire des locaux c'est un bloc "8 étoiles". Après l'avoir brièvement tenté je confirme que les mouv's font envie. là aussi c'est un passage efficace: tu démarres, tu jetes et tartes un plat, tu ramènes la main, tu te replaces No fOOT, et tu re-jetes au sommet. Et te voilà au sommet à 5 bons mètres au dessus des pads

5 commentaires:

sEb a dit…

mouai!!! 6b max la proue, va falloir que tu remettes en plus du topo bloc (nom des secteurs), l'echelle de cotation bloc.
Ou bien tu nous fait ta propre echelle genre G6, G7....

sEb a dit…

"remettes à jour" pardon!!!

-Qwimby- a dit…

Ouey...le Greg Un pad! un sac à pof diamètre 40! je sans que qu'on risque fort de te revoir enfin j'espère? Et sur l'ambiance ArdècheGardbloc & chacun mon tour, tu en dit quoi?

blog ardechoclimber a dit…

pour le Seb: 6b seulement pour la proue? pas de soucis ca me va! Mais je pensais pas que tu mettais autant de runs dans ce niveau ;-)

Et pour l'ambiance Ardèche Gard Bloc, on se marrerait un peu plus si vous rameniez des pichs, genre fraichement débusquée à L'etrier par L'Alesque !

Sinon je risque de faire une entrave à mon planning Bloc car le Guilhem aurait trouvé une ligne ultime du coté des oiseaux !!

sEb a dit…

5c max... les essais et la cote de 6b c'était juste pour te motiver pour le bloc!!!
vue que tu reparts avec ta ficelle...