Mickael Fuselier dans la demi finale |
Déjà une semaine s'est écoulée depuis la fin du championnat de France D'escalade de difficulté 2010.
Ces quelques jours de réflexions avant de m'exprimer sur le blog m'auront permis de d'éviter de dire des conneries du type: J'arrête la compète, marre de la grimpe,...voir pire! Les quelques jours d'amertume passés, je songe plutôt à repenser mon entraînement, gagner de la force en faisant plus de bloc; une chose est sure, le moral va mieux qu'après les phases de qualification de la compète.
A ce sujet, je ne devrais pas tant me plaindre de mon résultat puisque je termine 31eme de ce championnat de France, ce qui constitue mon meilleur résultat sur cette compétition. Seulement avec une saison où j'ai réussi à faire de bonnes demi finale lors des coupes de France, j'espérais confirmer ma progression avec un résultat autour de la 20eme place. C'est donc en ce sens que je suis très déçu.
Une fois de plus je pense expliquer la non atteinte des mes objectifs par l'absence d'entraînement sur des structures adaptées qui puissent me faire progresser en rési, en rythme, et en gestion des voies sur résine!
maintenant le moral est retourné au beau fixe, avec pour objectif Gain de force, et de dynamisme ! Et ça passe par le bloc !
Ça tombe bien car les bloqueurs locaux sont en pleine ébullitions, qu'ils ne cessent de découvrir de nouveaux spots et pas seulement sur du Calcaire !
La seule ombre au tableau dans mon entraînement: la saison de canyonning maintenant imminente. Heureusement il reste la poutre.
Et pour conclure avec la compète, l'année prochaine je serai en demi finale des France, voilà mon Objectif est Dit !
Flavien, premier compétiteur au sommet de la demi finale. |
Coté fille, L'ardèche avait enfin une représentante (en plus de Nenette mais qui grimpe pour Mineral Spirit) en la personne de Mylene Coste, le grand saut en catégorie senior se fait sentir avec une 41eme place. Jessica faure obtient le meilleur résultat avec la 13eme place, suivi de l'éternelle Nenette toujours dans le coups face aux "gamines" et qui décroche la 18eme place. Enfin Anais Lederf termine 20eme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire