lundi 8 décembre 2008

championnat drôme Ardèche 2009



Le mur Romanais et Nathan (T shirt blanc) lors des qualifications

Cette compétition s'est déroulée le weekend dernier à Romans avec le Samedi pour les Espoirs et le Dimanche pour les séniors.

Mon objectif sur cette compète était simple : Gagner ! Chose envisageable puisque Flavien Guérimand n'y participait pas , ni Rémi BERGASSE qui désormais grimpe pour le club de Massy (région parisienne).

Cependant d'autres dromois n'allaient pas donner leur part au chien: Arthur Guinet, Thomas Oriol....! Il allait donc falloir bien grimper.

Vertaco dans une démonstration de technique. C'est beaux de rester propre jusqu'au sommet

Les qualifs se répartissaient sur trois voies, puis directement une finale à 8 grimpeurs.

Je réussi mes qualifs avec 3 TOP, tout comme Arthur, thomas et Maxence Roumier de Mineral Spirit.
Tout allait donc se jouer en finale.
La finale: Le grimpeur qui s'imposerait serait celui qui ne ferait pas d'erreur car globalement le niveau des finalistes était homogène.
Malheureusement, c'est moi qui fait une grosse faute dans le crux ! J'ai hésité à engager un mouv en derviche, je m'y suis repris à plusieurs fois, c'est finalement passé mais du coup j'étais cuit et j'ai chuté.
Pas suffisant pour la victoire mais j'empoche tout de même la 3ème place, un moindre mal !

Dans ma finale, c'est à cet endroit même que j'ai laissé toutes les cartouches ! Car là je suis à l'envers sur les prises (derviche)

Le second est le Maxence ROUMIER et le vainqueur est Thomas ORIOL, qui grimpe une belle finale, sans erreur sinon de tomber sous le sommet. En même temps il était à domicile et se devait d'honorer son plubic !!

Enfin un grand merci à Arthur Guinet, qui chute une prise avant moi; j'ai bien cru qu'il allait me sortir du podium !
Pour Les autres ardécho :

Nathan d'Ardèsca: c'était sa première compète fédérale et il s'est un peu trop mis la pression car il aurait pus atteindre la finale; il termine 15ème.

Noé Bernabeu : finaliste, il zippe des la 3ème dégaine, il termine donc à la 8ème place, dernier de la finale.

Noé dans la 3ème voie de qualif
Chez les Filles, un grand bravo à Nenette (adeline EUVRARD) qui une fois de plus remporte la victoire ! elle confirme qu'elle est en forme, après sa belle finale à Chamonix !

Nenette dans sa finale
les résultats complets seront bientôt disponibles sur le site de la Fédé:

Il m'est si rare de faire un podium que je suis obligé d'en mettre la photo !





1 commentaire:

Anonyme a dit…

"je pouvais gagner parce que il n'y avait ni remy ni flav"... tu vois bien, après st genest malifaux que c'est pas vrai ! (enculé... lol)

Allé va faire un tour sur mon super blog ultra beau:
http://remybergasse.over-blog.com/