mardi 2 décembre 2008

2eme etape de la coupe de france- Chamonix Mont Blanc



Le mont Blanc, du moins ce qu'on pouvait en voir !

Ce weekend se déroulaient à Chamonix la deuxième étape de coupe de France de difficulté.
Deux jours de compétitions avec les qualifications le premier et Demi finale/finale le second.Une grande partie du mur de Cham; avec Remi BERGASSE dans la demi-finale Senior
Pour cette compète j'étais bien décidé à mettre un terme à mes échecs en compète dès les phases de qualification !
Il fallait donc que je me place parmi les 26 premiers pour accéder en demi finale.

Pour cela j'ai donc sorti ma première voie, puis dans la seconde j'ai grimpé 100% tendu et stressé; arquant à mort toutes les prises, et laissant des cartouches à chaque prise !je tombe donc avant le sommet ! Suffisant cependant puisque je termine 20ème. oufff !!!

Quand je vous dis que je les ai arqué ces prises !

La deuxième voie de qualif sur copyroc ! profil pas très agréable à grimper quand on a pas l'habitude !


Place donc aux demi finales du dimanche matin:

Là une seule voie à grimper à vue. Dans cette voie plus rien à perdre: il faut se donner au max pour prétendre à une place en finale (8 premiers).
Je me suis lancé dans cette demi finale sans pression, ce qui m'a permis de grimper fluide et rythmé.
MAIS...car il fallait bien qu'il y ait un "Mais", lorsque j'ai abordé le dernier quart de la voie, je me suis lancé dans une fausse méthode; la faute à une erreur de lecture qui explique que je tente de prendre une prise en inverse dégueulasse alors qu'il y avait un bon Bi-doigt sur l'autre fasse de cette même prise ( J'avais pourtant déjà grimpé sur cette prise mais dur de se rappeler tous les modèles du marché !!!)
Ainsi je touche seulement la prise qu'il aurait fallu que je tienne pour passer en finale!

Je me suis donc classé 11ème EX aequo de la demi finale, mais ma prestation moyenne en qualif me rétrograde à la 15ème place; une place qui me satisfait tout de même !

Arthur GUINET dit LE VERTACO au premier crux; dans ce profil ça bastonne ferme !!!

Thomas Oriol le romanais sur le volume qui a eu raison de beaucoup de grimpeurs !


L'Ardéchoclimbeuse à féliciter est Adeline EUVRARD, qui affiche la grosse forme en ce moment et atteint la finale senior Femme dans laquelle elle se classe 5ème !
Chapeau Nenette !


Pour votre culture mouvistique, le chamberien Quentin MANZATO propose l'empilement de genoux pour obtenir un coincement !

2 commentaires:

Divya a dit…

Salut Greg, sympa ton blog et ton article de cham. @ tte

Rémy.

Anonyme a dit…

aller à Cham pour grimper sur du copyroc...franchement!!! t'aurais au moins pu passer à freestone,
ou à la rigueur faire une moule aux Gaillands...
ah!!! les jeunes...