une très belle structure nous attendait dans le tout récent complexe sportif de L'acclameur. Ce mur est sujet à polémique, car bâtit avec des fonds publics, puis laissé en gérance à une société d'économie mixte, cette dernière à fait exploser les tarifs d'accès aux mur. Un bras de fer entres les clubs et le gérant est engagé et à ce jour, seule une poignée de personnes profitent du mur. Pour en savoir plus, cliquez ici
Revenons à la compétition,
J'atteint enfin cette année mon objectif , idem depuis cinq participations au championnat de France et qui était de me qualifier en demi finale, soit parmi les 26 premier.
les qualifications passaient par deux voies en 8a/8a+.
Dans mes deux runs je me sentais bien en rési, mais à chaque fois, une petite erreur sur des mousquetonage me coûtent cher en énergie,et je tombe de suite après!
Un peu déçu de tomber sans être véritablement pété, je crois une nouvelle fois que je vais échouer aux portes de la qualif' en demi.
A l'affichage des résultats, bonne surprise, je termine 13ème de mon groupe et donc dernier qualifié en demi finale!
me voila donc guronsé pour tout donner en demi.
Le Samedi matin, 8h entrée dans la salle d'isolement, car cette fois ci la demi se déroule à vue.
Je vais passer second dans la voie, donc l'échauffement est très matinal! un peu trop d’ailleurs et j'ai du mal à trouver les bonnes sensations.
Puis à 9h30 arrivent les 6 minutes de lecture de la voie de demi. A l'issue de celles ci, les impressions laissent envisager une voie assez directe, avec peu de pieds et dont l'intensité débute des les premiers mouv's!
Va donc falloir être à bloc dès le début.
10h10, je m'élance dan la voie, agréablement surpris par les premiers mouvements, j'avale les premiers mètres que je j'envisageai plus dur.
Puis j'arrive sur une section dont les méthodes faisaient débat à l'isolement. je continue d'avancer mais soudain un gros changement de rythme dans la voie s'opère et une grosse fermeture vers une règle lointaine me fais vibrer, ne l'atteignant pas je tente de me replacer mais un talon pas judicieux me coûtera sans doute le centimètre qui m'expulse au fond la corde!
C'est terminé ! encore une fois pas pété, frustrant à cet instant je pense que je ne vais pas améliorer mon classement, convaincu que tous le monde va me dépasser.
Je constate pourtant que beaucoup de monde se retrouve fébrile à cet instant et quelques mecs se la colle avant moi.
A gauche la demi finale homme, à droite la demi finale Femme
A l'affichage des résultats, bonne surprise, je me retrouve 19ème ex aequo avec 2 autres mecs, partagé entre la joie d'être dans les vingts premiers au France, et à la fois un peu frustré de tomber pas franchement pété et me sentant les capacités de grappiller encore 6/7 places!Mais ainsi est la compète, Etre fort le bon jour !
Après coup c'est finalement le niveau de force doigt qui m'aura manqué, devenu primordial, en tout cas tout autant que le niveau de rési que j'avais privilégié.un ressenti partagé par l'ensemble des compétiteurs qui s'attendaient à des efforts moins intenses mais plus rési.
Je sais maintenant ce qu'il faut bosser pour l'année prochaine ! et pour tenter de perfer en Alsace !
4 commentaires:
good job le Greg
Bravo... mais quel mauvais goût que de tomber même pas péter sur des prises en plastique !!! :)
même pas pété pardon. guilhem
tres belle competition senior, la photo est amusante, on voit les participants dans des positions incongrues
Sophie
Enregistrer un commentaire