mardi 7 mai 2013

bloc en Stock 2013

Samedi 4 Mai se tenait la 7ème édition du contest Bloc en Stock, à la salle strasbourgeoise Roc en Stock.
40 blocs de qualif à réaliser en 5 heures puis 4 blocs de finale en 4*20 minutes.
Bloc 3 de finale. Photo Escalade Alsace
Une belle ouverture, signée Arno Gasser aidé de Olivier Froideval, Philippe Fisher et d'autres... un brin difficile avec je pense plus de 15 -18 blocs au dessus de 7a et ce jusqu'à 8a.
difficile donc de cocher tous les blocs même si je termine premier des qualif avec 34 blocs sur 40.

C'est donc déjà bien entamé physiquement, la peau brouté, que j'entame les finales. Un règlement hybride entre diff et bloc est appliqué pour la finale. chaque bloc vaut 1000 points, et cette valeur est divisée par le nombre de prises composant le bloc !plus on va loin dans le bloc et plus on obtient de points. et on cumule les points des 4 blocs. J'avoue être septique sur ce règlement, même s'il était plutôt à mon avantage avec mes entrainement actuels en rési.
Le niveau des blocs semblait sévère je  parviens à sortir qu'un seul bloc sur 4. je suis d'ailleurs le seul à en réussir un ! Un peu dommage pour les spectateurs !
                                                  Bloc 4 de finale. Photo Escalade Alsace

le même bloc 4
je termine la compète complètement oxy, les biceps en feu et  impuissant sur les compressions d'un bloc mobile  fantaisie que compétiteurs et spectateurs auront appréciés !

Au terme de la finale, et en étant allé le plus loin dans chaque bloc, je m'impose donc sur cette édition.

Je suis bien satisfait de ma journée, tout en relativisant qu'il n'y avait pas de pur bloqueur,

En tout cas ce fut un bon entrainement en perspective des France qui approche à grand pas.

Plus d'infos et de photos sur cette journée au liens suivant: Escalade Alsace


Aucun commentaire: