lundi 11 mai 2009

le complexe de la fourmi

Vertaco au sommet du "complexe de la fourmi"

Ce weekend nombreux grimpeurs avaient choisis les branches pour destination. Il y avait donc affluence avec pleins de futurs B.heu.. en formation au creps ; sans oublier la p'tite délégation drômoise avec qui le rencart était posé. Une séance pleine d'objectifs puisque pour Arthur GUINET, Thomas ORIOL et moi même avons en tête la préparation aux championnat de France de juin prochain.


Arthur et Thomas recherchaient donc des voies typées "compète" et je ne pouvais que les orienter vers "le complexe de la fourmi" avec en prime toutes les méthodes pour qu'ils torchent dans la séance. Malheureusement ça ne sera pas le cas même si Arthur en était proche et si Thomas nous a bluffé devant sa sur puissance sur arquées...mais gaspillée en ne posant jamais les pieds!

Pour ma part mon objectif était autre puisque je pensais bien en finir avec mon chantier de trois ans déjà: l'intégrale de Matador! Ce qui me permettrait enfin de goûter au 8c.

Avec tout ce monde présent, l'émulation était grande et je m'engage donc dans un run qui aurait du me permettre de concrétiser . Tout s'annonçait bien puisque je randonne les trois quart de la voie, idem dans le crux final, puis soudain je "berlotte" et je rate le bi-doigt synonyme de réussite.

Nul doute c'est la pression d'enchaîner qui m'a fais chuter ! la malédiction de cette voie perdure !
Et ce ne sont pas les deux runs suivant qui changeront la donne.
Je venais de rater l'occasion d'en finir; il faudra revenir!

Et pourtant la forme était bien là puisque en toute fin de séance je décide d'essayer moi aussi "le complexe de la fourmi" afin de clapper les ultimes cartouches et à ma grande surprise j'enchaîne la voie sans trop trembler ! Et à la régulière donc sans pré clippage du 3ème point.


Il est dit que sans préclippage cela porte la cote à 8b+. Et même si je doute que cela durcisse autant la voie, il est certain que cela renforce la cote en 8b.


Moi même en plein crux . Photo d'archive: mai 2008

Une croix qui me fais plaisir car cette voie bastonne en force.












5 commentaires:

Guilhem Trouillas a dit…

"Une croix qui me fais plaisir car cette voie bastonne en force."

... digne d'un commentaire postmatch de footeux... @#%&!!!

Bon, et pour Matador, j'ai bien réfléchi... qu'elle que soit la date de ton retour dans l'arène, si jamais ça fait pas d'ici pentecôte, y'a toujours la féria des vendanges!!!

Groucho a dit…

Pas de bol Greg. Tu n'étais pas au courant... Je déséquipe Matador le 1er juin prochain car cela fera 2 ans qu'elle est ouverte et qu'afin de preserver les prises pour les generations futures, une mise en jachère s'impose pour les 2 années qui viennent. Et oui, c'est cela la gestion innovante de l'escalade en Ardeche ...

Anonyme a dit…

JE JE er re-JE c'est ça aussi la gestion égocentrique de l'escalade concertée en Ardèche ?

Le bois des p'tits loups a dit…

J'apprécie toute la bravoure nécéssaire afin de poster des messages...EN ANONYME.

Libre à chacun d'exprimer ses sentiments, mais alors ayez le courage d'assumer votre opinion !

N'est ce pas cher Sunny8a ? Vu !

Groucho a dit…

mai 2009
salut les branchiosores !
comme chaque année à pareille époque, il est rappelé que la traversée du camping en voiture, tolérée une bonne partie de l'année, devient "interdit pour raison de basculement en haute saison touristique. Respectez donc cet accord avec le gestionnaire si vous voulez que les grimpeurs demeurent les bienvenus aux Branches, le passage à gué de l'Ardèche étant bien entendu préférable... dès que celui-ci sera possible...
Toutes mes amitiés au grandissime sunny8a ,le roi du 8a de la cuvette grenobloise ...