vendredi 24 avril 2009

Le bal des nazes

Seb au départ de la variante en 7b

Bref retour au naturel avec une micro séance passée sous le gros devers du "bal des nazes".

Seb remonte le bord gauche pour les mouv's bien péchus sur bacs, loins des standards de Casteljau.

Ce Bloc n'est autre que le premier bloc d'une des finales de la coupe de France...d'une autre époque. Et Seb Ranc qui ne manque pas de me rappeler que tous les finalistes l'avaient torché à vue, citant pour exemple Ludo LAURENCE ou encore l'illustre Salavat RAKHMETOV.

Qwimby rejoint le réta , le dur est à venir...

C'est donc dans ce stress ultime que je m'élance "on sight" dans ce 7a bloc ,ça avance plutôt bien, j'arrive au réta du toit, j'y crois...mais je n'ai pas lu la fin et que nenni, le run finit dans les pads. Un essai de plus et je m'octroie le bloc, mais sans le panache d'une réussite à vue !

Avec des bacs en mains, Qwimby n'a plus qu'à se dresser pour torcher le bloc.

La séance s'est poursuivie dans la variante en 7b, et qui consiste à sortir le bloc par le coté droit, au moyens de mouvements d'ampleurs et de sacrés verrouillages! Là aussi un classe bloc.


Seb vrille tant qu'il peut le pied gauche afin de le verrouiller et rejoindre la lointaine règlette. Vive la compression !

Enfin pour les chasseurs de croix, sachez qu'un projet demeure, toujours sur ce même bloc. Une version qui interdit le bord gauche et qui consiste à traverser le plafond tout droit, donc en jetant dans le bac en sortie de toit. La cote hypothétique du 8a à été abordé !

2 commentaires:

seb a dit…

petit additif à l'article de notre pompier de greg.
en effet la majorité des finalistes des JDB 1996 (et non de la coupe de France) avaient torché le 1er bloc à vue....mais le 2eme (hecke & jeckel 7b ou 7c suivant la motivation) n'avait été réalisé par personne!!!! ben vi les crougnes et autres arquées inverses les pieds à plats sur du mur vertical sa fouette grave!!!

Unknown a dit…

Salut Seb et Isa
un petit coucou de Digne
on sera sur Annot pour ce grand we du 8 mai
je pense que la météo sera des notre
avis aux amateurs
Xavier nathalie et Poline de Digne
voici mon mail
xalight@free.fr