Je vous épargnerai du descriptif détaillé de la compète, mais le simple fait de parler de copyroc, d'un mur de 22 ans, et de 6 compétiteurs en sénior (heureusement qu'il y a les espoirs)...vous permettront de vous faire une petite idée de la (longue) journée.
La grande nouveauté de la saison 2014 de compète est la disparition des inter régions.
Un choix bien maladroit de la part de la fédé car pour de nombreux compétiteurs cela permettait de prendre ses marques avec une compète d’ampleur,et d'entamer la préparation des Frances.
En l’occurrence en Alsace, c'était tout simplement la seule compète digne du nom.
Une question me brûle les lèvres, qu'est que la fédé fait elle de correctement ? si même en compète elle foire ?
Avec la disparition des inters, ce sont donc les régionaux qui qualifient pour les Frances. avec des quotas parfois serrés.
Concernant L’Alsace, 1 seule place pour les Sénior Homme. C'est sur qu'on va motiver les jeunes ( et moins jeunes) à participer avec une telle carotte !
Me concernant, avec la qualif en poche, me voilà maintenant tourné vers le championnat de France qui se tiendra les 17 et 18 Mai prochain à .....à Niort. Oh Surprise...comme l'année dernière.
Ca fait plaisir de se retaper un séjour au bout du monde, où les trains semblent ne pas rouler plus vite que les voitures (7 heures en TGV depuis Strasbourg...) Aucun transport en commun sur place, ni hébergement tout proche. (prenez un champs, à 10 bornes de Niort et plantez y un zénith.C'est bon vous y êtes)
Ok le mur et le complexe sont très bien, mais une édition aurait suffit! Encore une fois, merci la fédé pour cette idée lumineuse.
Malgré tout, tel un briquet tempête, la flamme est encore là (comparatif pompiesque ?!)pour se préparer à l'échéance et tenter de gratter quelques places encore au classement. Mais la marge s'amenuise !
Coté caillou, je viens à bout du "théâtre du Nô", un 8b que j'avais visité y'a 2 ans lorsque Romain Pagnoux l'avait enchaîné.
Pour cette année il m'aura fallu 5 séances, avec du très froid, du frais , une séance où je rate "la" coche...... et finalement attendre des conditions plus propices à mes doigts de sudistes, presque trop chaudes ! afin de venir à bout de cette ligne rési/force qui compile des mouv's sympas..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire