vendredi 11 octobre 2013

Recherche et développement - Gravité -

Comme  d'hab, plus de news depuis des mois..; la faute en partie à un doigt capricieux qui me lachait debut juillet excédé par un training un peu trop intense!

Il donc fallu lever le pied, breaker totalement pendant un mois, puis jusqu’à aujourd'hui, reprendre doucement et être à l'écoute de la douleur...qui rode encore si jamais je m'égare à trop retirer !
Encore un peu de patiente et tout rentrera dans l'ordre.

Au delà de vous dire que je n'ai pas encore raccroché les chaussons, je voulais surtout aujourd'hui vous présenter ce qui depuis de nombreux mois, occupe mon esprit !

Des heures passées au fond du garage,cutter à la main, à poncer, tailler sculpter, ou  bien masque à gaz sur le pif, commencent à se chiffrer par centaines d'heures ..; et il est donc temps de vous dévoiler ce qui se révèle un passe temps addictif:

Voici donc - Gravité- et ses prises d'escalade !


débuté en juin 2012, je me suis embringué dans de nombreuses recherches et tests, pour notamment trouver trouver un grain, ni trop lisse, ni trop rugueux. Je pense désormais avoir trouvé ce compromis.
trouver les bons produits prends aussi du temps,pour  créer de belles couleurs qui donnent envie de serrer les prises.
Bien faire le travail c'est aussi respecter la norme  EN 12572-3 relative aux prises d'escalade.
Apprendre les techniques de moulage et de reproduction, se fabriquer une pompe à vide, une étuve....de quoi transformer au fil des mois le garage en véritable usine !

Mais le vrai plaisir de créer des prises réside surtout dans la première étape, la plus cruciale qui est celle du sculptage.

Créer des formes, imaginer de futurs mouvements, donner envie de serrer les prises....et sans que cela fasse  mal (ou pas trop...une petite régle reste quoi qu'il en soit traumatisante ! )
Voila le défi que je me suis lancé!
Mon objectif est de sculpter 100 modèles d'ici la fin de l'année, j'en suis à la moitié.

Maintenant, il est temps de vous montrer quelques uns de mes travaux !

Aujourd'hui je vous présente les boules de tractions.
On en voit de plus en plus dans les contest, les vidéos de training.
pas des plus originale je l'accorde mais c'est surtout le tarif excessif pratiqué par certains fabricants qui m'a motivé à en sculpter.






 Pour continuer dans le training, la boule de gullich s'avère redoutable pour bosser la rési sur plat et pince selon que l'on s'accorde le pouce ou non  !





Et je vais quand vous laisser avec une série de prises:
la "Bêta" composée de prise aux différents styles qui m'a permit de nombreux tests, de la sculpture jusqu'aux différentes résines.

La suite bientôt
Et n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aurais voulu connaître le prix des boules traction ainsi que des plat svp

blog ardechoclimber a dit…

vous pouvez me contacter en mail privé à l'adresse suivante:
spad007@free.fr

Cordialement