dimanche 4 septembre 2011

Vendange Tardive

Mes Amis,

Des mois, des mois, des mois...sans nouvelles à donner.
Je désespérais de pouvoir poster un message sur le blog!
Pas une info grimpesque à donner depuis ce début Avril, où ma petite famille et moi avons fait les bagages en direction d'une longue diagonale Nord Est .
Aucune info car aucune pratique !
J'attend par "aucune" , le fait d'avoir grimper peut en tout et pour tout un quinzaine de fois en 5 mois!
comment expliquer cela?
J'avais bon espoir de conjuguer la formation et l'entrainement pour les championnats de France de diff prévu en juin .
Mais dès les premiers jours de formation, j'ai compris qu'une priorité à la formation allait s'imposer. Les journées, de 12 heures, avec des séances de sport jusqu'au crampes, et des manoeuvres bien physiques composaient un programme déjà bien remplis!
J'ai donc fait l'impasse sur la grimpe pendant 3 mois et demi, avec en guise de compensation une formation qui s'est bien déroulée et validée, des souvenirs plein la tête, et aucune blessure à l'issue..c'est déjà pas mal.

A la mi juillet j'ai pu faire un court passage en Ardèche et retrouver un peu le caillou D'ébou et des Branches. Des sensation partagées entre mon niveau qui s'est effondré, mais  en même temps je craignais  pire ! Et puis ça revient vite.
Fin Juillet , retour en Alsace, pour cette fois attaquer la vrai vie de pompier en débutant dans ma caserne.
Une intégration qui s'est plutôt bien passée, bien qu'un peu humide: j'ai reçu à ce jour d'innombrables sceaux d'eaux, baignade inopinée et non consentie tout habillé..;et je me tairais sur d'autres crasses. Mais c'est la coutume et ça reste des chose gentilles Aujourd'hui encore je reste sur les garde pour éviter un éventuel sceaux d'eau !
Et pour fermer la parenthèse sur le boulot, comment se plaindre quand on à un petit pan au sein de la caserne et qu'on peut grimper au boulot ?

Coté grimpe, je pouvais enfin reprendre l'entrainement, plutôt en salle car mon carnet d'adresse n'est pas trop remplis encore... quelques séances donc sur le pan de la caserne,couplé avec  un passage en salle de muscu (la base du pompier!)

Une sorte de Grosse PPG  pour etre d'attaque en Septembre.

Sauf que Mi Aout, au cours d' une séance de Dips, grosse douleur dans le pec, qui tire jusque dans le dos...

Et Voilà la Blessure, contre coup sans doute de la formation, je me suis vraisemblablement déchiré le grand pectoral.
Comme tout n’était pas clair au début j'ai continué a grimper, ce qui n'as du contribuer à la guérison ... et aujourd'hui me voilà contraint au repos pour espérer une guérison à la mi septembre.

La grimpe patientera donc encore, et je ne suis plus à un mois près !!

Aller je vous laisse avec Yannick LAMOOT dans "Vendange Tardive", un 7c+ sur la falaise de BERGHOLTZ dans le haut Rhin. Pur style local tant sur les couleurs que sur les prises à Arquer avec un grand A !!!