jeudi 26 novembre 2009

Championnat départemental Drôme Ardèche 2009

Dimanche dernier se tenait le championnat bi départemental Drôme Ardèche de difficulté Senior sur le mur de Buis les Baronnies, en drôme provençale.

Cette compétition marque le début de la nouvelle saison qui amène jusqu'au championnat de France...si tout se passe bien.

Comme d'habitude nous n'étions pas nombreux à avoir fait le déplacement; avec à tout casser une quarantaine de compétiteurs toutes catégories confondues !

Le choix du mur n'est pas innocent dans cette désaffection des compétiteurs car certes le mur de Buis est un jolie mur dans le cadre scolaire et initiation, pour autant il semble difficile d'attirer les compétiteurs avec une structure de 8 mètres de haut !

Dans ces moment là j'ai l'impression que rien est fait pour motiver les grimpeurs à participer aux compétitions, et que s'il reste encore quelques motivés c'est bien parce qu'on est obligé de s'y pointer pour la suite du championnat !

Enfin bon espérons une édition 2010 d'un meilleurs cru .

Revenons au déroulement de cette journée:
3 voies de qualifs suivies d'une finale pour les 8 premiers.

les qualifs: 3 voies courtes et rési. La troisième voie un poil trop facile et qui ne départage pas assez les compétiteurs. nous seront donc 10 en finale.

La finale: Les ouvreurs: Quentin LARGERON et Johnny CHARPENPIER, nous ont promis que la finale serait au niveau et qu'il n'y aurait d'aexequo.

Effectivement dès la lecture on peut constater que ca va bagarrer des les premiers mouv's et qu'en plus le mur à vraiment bien été optimisé pour proposer un bon développé!

pour ma part je réalise une finale moyenne car après avoir eu de bonnes sensations dans la premiere moitié, j'explose d'un coup après une courte hésitation de méthode; mon manque sérieux de rési de ces derniers temps est sans appel !
Je termine troisième. Je commence à prendre l'habitude de cette place ! Et premier Ardèche! Un titre dur à défendre puisque une fois de plus j'étais le seul Ardèchois !



Devant Thomas Oriol et Kevin Arc, tous deux en grande forme, échouent au sommet de la voie sur le même mouv. il s'en suit donc une super finale.
Dans cette dernière c'est Thomas Oriol qui prend le dessus et remporte donc à nouveau la compétition.

Coté fille, les ouvreurs leur avaient également proposé une belle voie dans laquelle Adeline EUVRARD s'impose, suivi de Violaine TARDY, et en troisième position l'adèchoise Mylène Coste des Lézards vagabonds.

Enfin quelques vétérans étaient de la partie, et félicitation à Claire EUVRARD notre présidente qui s'impose, sans aucune concurrence possible puisque seule inscrite !

Bilan Une compétition pas fantastique où il faut quand même féliciter les ouvreurs pour les voies de finale qu'ils ont reussi à proposer malgré un mur inadapté aux compétitions