jeudi 18 janvier 2007

Avis à tous les grimpeurs



Il s'agit là une mise en Garde afin de vous prévenir qu'en ardeche une espèce vivant dans les falaises ardéchoises est en voie de disparition!

Il s'agit de "l' homo equipus" ou bien équipeur!

Voici sur cette photo ce qui semble être l'un derniers spécimen ( deux ou trois autres auraient été apercus dans diverses falaises mais rien d'officiel )Concernant celui de la photo on le dénomme GROUCHO, et il semble qu'il ai niché ces derniers temps dans les gorges de l'Ardeche. Les raisons de sa sauvegarde sont multiples.Laissez moi vous le présenter afin de mieux comprendre l'intêret qu'on lui porte

Christophe BERNARD / GROUCHO

Présentation: grimpeur/équipeur trés actif en ardèche, il à tout d'abord testé son premier perfo sur une falaise proche de chez lui pour faire naitre le site de "la PAYRE".

Il a ensuite attaqué sa migration en mettant le cap sur le sud de l'Ardeche et Vallon Pont D'arc comme première étape: là, la grotte des Branches, bien que déja pourvue de quelques lignes, va connaitre une profonde mutation et rapidement ses dix doigts de la mains ne suffiront plus à en compter les voies.

Fort de sa nouvelle expérience branchesque, notre Groucho s'en va en croisade, Tel Saint Jacques de Compostelle, il rejoint l'espagne et de nombreux autres homo équipus ayant emprunté le même chemin, tous dans l'unique but de trouver l'Eldorado, cette falaise au potentiel infini : RODELLAR !

C'est ainsi chaque été.

Enfin quand l'hiver revient, que les touristes bruyants ont désertés les rives de l'ardeche, notre Groucho fait son retour pour y nicher. Pendant cette période, personne n'ose le déranger tant on le sait occupé.

on préfère attendre le printemps et quelle surprise à chaque fois: de nouvelle grandes voies sont écloses!

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut sauvegarder l'homo équipus en ardèche et plus particulièrement notre Groucho.


Pour l'aider vous pouvez, si vous l'apercevez, lui tendre quelques plaquettes ou goujons, notre Groucho en est friand !

Aucun commentaire: