vendredi 29 mai 2009

groucho...sans perfo....sait aussi grimper !

Groucho, quelque part en falaise, soumet une punition à ses doigts... En arquant tant qu'il peut de minces réglettes

Son secret pour ne pas se blesser: Alterner godiveaux et merguez entre chaque longueur. Bien sûr ne pas oublier les 2 centimètres d'huiles au fond de la casserole ! Sans ça c'est la tendinite assurée.

mercredi 20 mai 2009

La haute saison aux branches

Avec des chaleurs quasi estivale, la falaise des branches s'impose comme le site "anti canicule".

En parallèle, c'est également le retour des Estivans qui vont progressivement remplir les camping. Il faut donc laisser les emplacements de camping à ces derniers et ne plus se garer dans le camping des Blachas!
Et dès qu'il sera possible il faudra traverser à gué car le camping va très bientôt s'équiper d'un portail automatique et il ne sera même plus possible d'accéder au premier parking.


Pas de grandes news en plus alors je conclue avec quelques photos prises la semaine dernière.

Florian du Luberon en trip ardèchois. il débarque en terre connue puisqu'il a passé ses années lycée à Aubenas.


Une énième photo du complexe de la fourmi, cette fois ci avec Nathan. Cet angle de vue permet de juger de l'inclinaison !

Et des méthodes qui restent à caler



Enfin Guilhem remporte la palme de " l'extériorisation ".
Il se rend pas compte mais il va finir par se décrocher la mâchoire s'il continue.

lundi 11 mai 2009

le complexe de la fourmi

Vertaco au sommet du "complexe de la fourmi"

Ce weekend nombreux grimpeurs avaient choisis les branches pour destination. Il y avait donc affluence avec pleins de futurs B.heu.. en formation au creps ; sans oublier la p'tite délégation drômoise avec qui le rencart était posé. Une séance pleine d'objectifs puisque pour Arthur GUINET, Thomas ORIOL et moi même avons en tête la préparation aux championnat de France de juin prochain.


Arthur et Thomas recherchaient donc des voies typées "compète" et je ne pouvais que les orienter vers "le complexe de la fourmi" avec en prime toutes les méthodes pour qu'ils torchent dans la séance. Malheureusement ça ne sera pas le cas même si Arthur en était proche et si Thomas nous a bluffé devant sa sur puissance sur arquées...mais gaspillée en ne posant jamais les pieds!

Pour ma part mon objectif était autre puisque je pensais bien en finir avec mon chantier de trois ans déjà: l'intégrale de Matador! Ce qui me permettrait enfin de goûter au 8c.

Avec tout ce monde présent, l'émulation était grande et je m'engage donc dans un run qui aurait du me permettre de concrétiser . Tout s'annonçait bien puisque je randonne les trois quart de la voie, idem dans le crux final, puis soudain je "berlotte" et je rate le bi-doigt synonyme de réussite.

Nul doute c'est la pression d'enchaîner qui m'a fais chuter ! la malédiction de cette voie perdure !
Et ce ne sont pas les deux runs suivant qui changeront la donne.
Je venais de rater l'occasion d'en finir; il faudra revenir!

Et pourtant la forme était bien là puisque en toute fin de séance je décide d'essayer moi aussi "le complexe de la fourmi" afin de clapper les ultimes cartouches et à ma grande surprise j'enchaîne la voie sans trop trembler ! Et à la régulière donc sans pré clippage du 3ème point.


Il est dit que sans préclippage cela porte la cote à 8b+. Et même si je doute que cela durcisse autant la voie, il est certain que cela renforce la cote en 8b.


Moi même en plein crux . Photo d'archive: mai 2008

Une croix qui me fais plaisir car cette voie bastonne en force.