mardi 10 juillet 2007

Flash Info de derniere minute

Bravo à Guilhem Truillas, qui signe son premier 8A Flash avec "les quarantiemes rugissants" à CocaBeach !

Pour ma part, je trouve que mon entrainement fonctionne à merveille. Je m'explique: j'ai décidé de faire du bloc pour prendre de la force et donc au final être plus fort en falaise. Et bien ca marche direct puisque je ne souffre plus du tout dans les voies puisque je m'arrete à toutes les dégaines à cause des bouteilles aux bras dès que je dépasse 5 mouvements !
Enfin! on verra bien à moyen terme !

Sur castelbloc, retrouvez la vidéo de ce qui pourrait être mon premier 7c bloc ??? ainsi que le résumé d'une séance de bloc bien sympa à Chaulet, avec la visite de Flav Guerimand . >>>>C'est ici<<<<

vendredi 6 juillet 2007

La révolte des petits et Ptit Ju avec une méthode sur mesure !


Pour ne pas faire de concurrence déloyale à CASTELBLOC, et car la journée est déja bien décrite, je ne fais que compléter les clichets, puis vous inviter à surfer vers CASTELBLOG



Seb qui arque FORT la crougne qui amorce le cRuX de "Cocotier le Grand"

Le GOUROU de CASTELBLOC...en pleine préparation de ses articles !

dimanche 1 juillet 2007

OPERATION CANYON dans les montagnes oubliées du sud de la france !


Me voici de retour des pyrénées atlantiques, où j'ai passé mes journées à barboter (ou plutôt trembler) dans une eau variant entre 8 et 12 degrés !
Je n'y suis bien sur pas allé de mon plein grès mais afin de décrocher l'UF canyon du BE. C'est d'ailleurs chose réussi et je me sent donc plus serein pour encadrer cet été !
Pour ceux que la destination tenterait, les pyrénées sont une région propice au canyon, de part l'eau omniprésente et aussi des pentes abruptes! Seule la température de l'eau joue les troubles fête et requiert un bon équipement!

Moi même dans la cascade de sauguet.

Enfin, car je pense m'adresser plus à des grimpeurs qu'à des canyoneurs, ça grimpe aussi par là bas, avec même quelques spot majeurs!

Pour exemple, le spot de bloc de CAUTERET, situé au coeur du parc national propose des blocs granitiques majeurs, avec crashpads naturel en pâture verdoyante.

Admirez plutôt le Quentin chastagier, très très proche de se payer le BEC DE CANARD, bon 7c+ selon ses dire !




pour ma part, Un peu de technique ......et d'allonge !


Si Si! Ce n'est pas un mirage. Je suis bien en train de jeter !