mardi 5 juin 2007

Concerto pour les Perfos

Greg DEMOULIN dans la seconde partie de la BOUGA...début du dur !
Que de ronronnements de Hilti ces temps ci !
Les branches n'en finissent plus de vibrer.
Tout d'abord c'est Dédé BOUVET qui propose un nouveau problème à gauche d'AMOUR et COMPASSION. Le résultat de l'équation serait autour de 8c!
Quand à Christophe BERNARD, il nous a rapidement déposé un "COLISSIMO", nouvelle rallonge droit au dessus du premier relais, et là encore une ligne destinée aux octogradistes confirmés. D'après notre cher ouvreur, la cote serait autour du 8b + ou - !
Ce dernier, inquiet d'une pénurie de voies dure, et en pleine crise de rallonges, signe donc une extension de PRIMITIF 7b+, et seul "LE SECOND SOUFFLE" vous permettra d'atteindre le relais. Un visa d'octogradiste confirmé est conseillé pour libérer la ligne.

Du coté du chassezac, Jean MATHIEU est allé faire un tour à COCA BEACH est nous laisse donc un nouveau 7a/b ? à droite du secteur précédemment nommé.
Il parait même qu'il aurait récidivé par une seconde ligne mais RADIO ROCLES n'a pas encore confirmé l'info.
Pendant ce temps, avant d'aller découvrir tous ces projets, je ne pouvais abandonner lâchement mon dur labeur qu'est la BOUGA, et voici sur cette photo la description très explicite de mon problème! Put....de jeté de Mer......!!!!! RRraaaAAHHHHHHHHHHHH !!!

Au moins quand je state, ces choses là n'arrivent pas !

lundi 4 juin 2007

Au Pays du grand blond mangeur de Granny !

Le Verdon !
Et ses vautours !

Spot mythique pour les amoureux de grandes voies ! Également un beau terrain d'exercices pour poser des coinceurs ! tel était l'objectif des 10 jours passés pour l'UF 2 du BE.

C'est donc de bonnes journées que nous avaient concocté les formateurs pour nous faire apprécier les joies du friend qui lâche ou bien le crochet goutte d'eau aléatoire !

j'avoue être un peu fainéant pour vous faire un récit complet de ce stage mais disons que 3 grands thèmes ont composé cet UF: bonne ambiance, cancer du mollet, mains broutés par les fissures !

Moi dans le démarrage en artif D'OVERDOSE...et mon (regretté) sac a pof qui se fait la malle.

Aussi le temps nous a fait quelques surprise en alternant canicule, vent, pluie neige.....grêle ! le top quoi ! LUDO au dernier relais d'OVERDOSE et qui prend la sauce !

Chloé Graftiaux dans la 2ème longueur de la castapiagne rouge, 7c, juste avant que l'on prenne un but à cause du vent, de la pluie puis la grêle et la neige !


Et voici pierre Geraud qui pose a la sortie d'un 7a dièdre/fissure de 40 bons mètres! rando le Pierre dans HORS LA LOI, magnifique voie de 300 mètres à l'ESCALES


Ludo PIN qui n'a pas cru en lui ( car refusant de la tenter en tête sous prétexte qu'il ne bougeait pas dans la voie à vue, par 40 degrés et en plein soleil) et qui devra se contenter d'avoir enchaîné en moule la mythique "Séance Tenante", 8a au sommet de l'Escales.


Et un cliché a faire pâlir la FRAPNA: petit relais dans un nid (abandonné..OUF) de vautour !

Un très bon stage donc puisque nous avons tous décroché notre UF 2 !